Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pierre Mansat et les Alternatives

Pierre Mansat et les Alternatives

Sous ce titre style groupe de rock des années 60, se cache un blog consacré aux luttes émancipatrices, à la recherche du forum politico/social pour des alternatives, à la critique du système territorial français et à son évolution possible, aux luttes urbaines et au" Droit à la Ville", au Grand Paris, aux relations Paris/Banlieues; aux enjeux de la métropolisation, .......par Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, animateur de l'Association Maurice Audin

> Anne HIDALGO a nommée Anne de Bayser, secrétaire général adjointe de la Ville de Paris

> Anne HIDALGO a nommée Anne de Bayser, secrétaire général adjointe de la Ville de Paris

Anne HIDALGO, maire de Paris, a décidé de nommer, à compter du 5 octobre 2015, Anne de Bayser, secrétaire général adjointe de la Ville de Paris, en remplacement d’Aurélien ROUSSEAU, appelé à rejoindre le cabinet du Premier ministre.

Maître des Requêtes au Conseil d’État, Aurélien ROUSSEAU occupait cette fonction depuis avril 2014. Avec la maire de Paris, je souhaite souligner le rôle qui a été le sien dans cette fonction et le remercier de son engagement.

Diplômée de l’École des Hautes Études Commerciales, Anne de Bayser possède une longue expérience de la Ville qu’elle a intégrée en 2004. D’abord conseillère, chargée du développement économique, de l’eau et de l’assainissement, au cabinet de Bertrand Delanoë, elle a ensuite été, de 2010 à 2012, directrice-adjointe de son cabinet. À cette occasion, Anne de Bayser a suivi l’ensemble des politiques sociales et économiques de la Ville ainsi que les questions de logement et de la métropole du Grand Paris. Nommée fin 2012, directrice générale de la SIEMP et de la SOREQA, elle occupait depuis 2014 les fonctions de directrice du Logement et de l’Habitat.

Au sein du secrétariat général, elle reprend les attributions d’Aurélien Rousseau, à savoir le pilotage des évolutions liées à la mise en place de la métropole du Grand Paris, le suivi des questions d’urbanisme et d’aménagement, de celles relatives au logement, au transport, à l’environnement et aux espaces verts ainsi qu’au développement économique.

Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.

Philippe CHOTARD
Secrétaire général de la Ville de Paris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

desbiez de saint juan 27/03/2017 19:26

Sincères félicitations, et surtout beaucoup de réussite.

desbiez de saint juan 27/03/2017 19:26

félicitations